Conditions générales de location

  • Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu’il en a faite et le maintiendra en état de service.
  • Durée du séjour : le locataire, signataire du présent contrat conclu pour une période ne pouvant en aucun cas excéder la durée initialement prévue, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue de la période de location
  • Caution : à l’arrivée du locataire, une caution sera demandée (le montant est mentionné dans le contrat de location). La caution vous sera remboursée, après l'état des lieux de la location, déduction faite des éventuelles détériorations ou du coût de remise en état, sous 15 jours après votre départ. Si le coût des dégâts dépasse le montant de la caution, le propriétaire enverra une facture correspondante au locataire.
  • Utilisation des lieux : le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux. Il s’engage à rendre la location à son départ aussi propre qu’il l’aura trouvée à son arrivée. Le contrat conclu entre les deux parties ne peut bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Il est interdit de fumer à l’intérieur de la location.
  • Nombre de locataires : le nombre de locataires ne doit en aucun cas dépasser la capacité d’accueil indiquée dans le descriptif de la location. Si tel était le cas, le propriétaire se réserve le droit de refuser les locataires supplémentaires ou de rompre le contrat ou encore de recevoir une majoration.
  • Animaux : des animaux ne sont pas admis
  • Inventaire / Etat des lieux : un inventaire est fourni par le propriétaire. Le locataire doit le contrôler et communiquer des dommages ou    manquantes au propriétaire, au plus tard 3 heures après son arrivée.  L’état de propreté de la location à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ.

Le montant des éventuels frais de ménage est mentionné dans le contrat.

  • Règlement : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir un acompte de 25 % du montant total de la location. Le solde est à régler au moins 4 semaines avant le début du séjour. Si le délai entre la date de réservation et la date de début du séjour est inférieur à 4 semaines le locataire devra régler le montant total du séjour.
  • Retard de paiement : Si le locataire ne paye pas à la date demandée il est en faute. Si le locataire ne paye pas, même après relance de la part du Relais de Voissières la réservation est considérée comme annulée. Les règles décrites dans le paragraphe "Annulation" sont alors applicables.
  • Annulation : toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée.

*  Annulation par le locataire plus de 4 semaines avant la date d'entrée en jouissance: les 25% du montant de la location restent dû au Relais de Voissières
* Annulation par le locataire moins de 4 semaines avant la date d'entrée en jouissance: l'acompte et le solde du montant de la location restent acquis par Le Relais de Voissières
*  Annulation par le locataire dans les 24 heures qui suivent la date d'entrée en jouissance: si le locataire se n’est pas manifesté dans les 24 heures suivant la date d'arrivée mentionnée dans le présent contrat : 

    • le présent contrat devient nul
    • l’acompte et le solde restent acquis par Le Relais de Voissières  
    • le propriétaire peut disposer de sa location
    • Tout séjour écourté ne donne droit à aucun remboursement